Petite balade 120 km sous le soleil val de fier,le long du Rhône, cascade de Glandieu et lac du Bourget

19 février 2023

Petit Tour Dans L Ain
Données géographiques – 109,8 KB 120 téléchargements

Balade de 240 kms lac d'Annecy,les confins, Cols des Aravis,des Saisies et du Frêne 

6 novembre 2022

Depuis le 27 septembre, la 1250 était remisée au garage 😔. Aujourd'hui, et ça faisait longtemps, une journée off... Départ à 9 heure. La température n'est pas chaude mais la journée s'annonce belle. Alors c'est parti on commence par un petit tour du Lac d'Annecy, on retrouve Pascal et Maurice et on part vers le Col de la Forclaz. La température commence à monter, le soleil est au rendez-vous et le paysage est plus que top ❤️. On y prend beaucoup de plaisir, alors on pousse jusqu'à la Clusaz, histoire de voir le Lac des Confins, on repart par le Col des Aravis pour voir le Mont Blanc 🤩. Il fait beau et bon, alors ce sera pic-nique au bord du plan d'eau de Flumet. Il n'est pas trop tard, alors maintenant c'est direction les Saisies ! La neige saupoudre le bas-côté de la route, c'est vraiment beau de la voir commencer à blanchir les sommets alentours, une nouvelle saison arrive... Il est temps de redescendre, nous laissons nos 2 compères qui reprennent la direction du Cormet de Roselend et pour nous, c'est retour par Albertville, le Col du Frêne, une petite traversée des Bauges et nous voilà rentrés à la maison avec un sentiment de bien-être. Du coup, on remet ça le week-end prochain avec un petit tour pour quelques jours dans le Jura 😃...

Balade avec les amis dans les cols de Leschaux, Tamié, Madeleine, Croix de fer et Glandon 

26 aout 2022

Quelques amis, ma sœur, mon beau frère, le soleil... toutes les conditions sont réunies pour rouler alors rdv 9h30 à Lescheraines ! Les présentations sont faites, direction le Col de Leschaux, on rejoint Saint-Jorioz par une jolie route avec un beau point de vue sur le Lac. On traverse Sévrier, Duingt puis on prend la direction du Col de Tamié. On récupère le retardataire à Frontenex 😉. Direction le Col de la Madeleine, pour le rejoindre on doit longer la vallée d'Albertville pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Nous commençons à monter, il y en a pour 28 kilomètres avant d'arriver au sommet. Et voilà, premier Col à 2000 pour ma sœur et mon beau frère ✌️, il fait un peu frais et c'est un peu venteux. On descend un peu et très vite on trouve un joli coin pour le pic-nic. Après cette bonne pause, on repart en direction de Saint Solin d'Arve et du Col de la Croix de Fer, où 3 amis décident de la jouer solo et se perdent 🤪. Du coup, on se pose à une terrasse et décidons de prendre un café en les attendant. Après avoir fait un petit tour jusqu'à la Toussuire, ils réapparaissent et nous rejoignent pour un café 😄. Nous descendons dans la vallée afin de rejoindre le Col du Frêne. Nous laissons quelques uns de nos amis au sommet et continuons en direction de Cusy où nous nous séparons du reste de nos amis et rentrons tranquillement à la maison... un peu de repos avant une belle soirée !

Cols De Tamie Madeleine Croix De Fer Et Glandon
Données géographiques – 2,4 MB 155 téléchargements

Balade dans les cols du Télégraphe, Galibier, Sarenne, Huez et Glandon

31 juillet 2022

Premier jour off depuis... très longtemps alors on enfile les casques, on prévient plusieurs potards. Le rdv est fixé pour 10h à Saint Pierre d'Albigny, on est 6 motos et c'est parti pour un tour de quelques cols afin de prendre un peu de fraîcheur. On rejoint Saint Michel de Maurienne pour atteindre le Col du Télégraphe, le pauvre cycliste a bien jauni depuis début juillet 🙃. On rejoint Valloire, ses œuvres de pailles et nous voilà déjà dans les premières montées du Galibier toujours aussi impressionnant et beau. A l'arrivée au sommet, il y a beaucoup de vent et beaucoup de vélo 😄 mais on arrive à profiter de la superbe vue. On descend, on arrive très rapidement au Col du Lautaret et prenons la direction du Col de Sarenne et décidons de la pause pic-nique au pied du Col... On attaque la montée, la route est étroite, la vue magnifique un moment de pur bonheur. Nous arrivons sur le plateau, le paysage est toujours aussi beau entre la jolie rivière, les couleurs des fleurs qui contrastent avec les roches et l'herbe. On arrive à l'Alpe d'Huez, il nous faut descendre les 21 lacets, rejoindre la vallée très chaude pour monter au Col du Glandon et profiter d'une pause fraîcheur à la terrasse d'un bar. Cette fois, on a pas le choix, pour rentrer, il faut la prendre la vallée chaude, mais en déposant Steph et Nicolas on a droit à un arrêt plaisir 😉. Bon cette fois, il faut y aller directement Saint Pierre d'Albigny, on se divise encore et nous rentrons par le Col du Frêne. Retour un peu tard, un peu cuit, mais avec le plaisir d'avoir passé une super journée...

Cols De Frene Telegraphe Galibier Sarenne Et Glandon
Données géographiques – 2,6 MB 168 téléchargements

Balade dans les cols du Queyras, des Ecrins et de l'Oisans

22 Mai 2022

Il était temps de ressortir les casques... Alors, c'est parti ! Départ samedi après midi pour le Lac de Serre-Ponçon, une belle nuit au gîte le Cellier des Moines au Boscodon et retour dimanche de bonne heure et de bonne humeur, un super programme nous attend... 1ers lacets sur la route de Ceillac, ensuite direction l'Izoard (y a pire 😀), le Lautaret. On nous a parlé du col de Sarenne... On est pas loin alors on y va, le GPS nous annonce le Col ouvert mais les panneaux en bas du col nous l'annonce fermé !? En tout bons motards que nous sommes, il faut aller voir ! Finalement, la route est ouverte mais dans un sale état. WAOUH 🤩 QUELLE DÉCOUVERTE, c'est juste magnifique !!!! On vous le conseille réellement ça vaut vraiment le déplacement. On enchaîne avec la vingtaine de lacets de l'Alpes d'Huez et vu qu'on en a pas encore assez, pourquoi ne pas se faire les Col de la Croix de Fer et le Glandon ? Allez un petit dernier pour la journée : le Col du Frêne qui nous permet de rentrer "tranquillement" à la maison... 

Du Boscodon 05 Au Col Du Glandon En Passant Par Le Queyras L Izoard Col De Sarenne Et La Croix De Fer
Données géographiques – 2,6 MB 184 téléchargements

265 kms de balade avec des amis motards dans la Chartreuse et le Haut-Bugey

8 Mai 2022

En ce dimanche, encore une belle balade et surtout l'occasion de rencontrer Marmott' 😀, nous nous sommes rejoins à Chambéry, nous avons pris la direction de la Chartreuse (malheureusement le Granier était dans les nuages). Après un pic-nic au bord d'un lac, nous avons mis le cap sur le Haut-Bugey avec la cascade de Glandieu, le Col de la Biche par des routes forestières, pas vraiment adaptées aux sportives et aux roadsters mais ils ont relevé vaillement le défi (bravo les gars 😜) et dernière halte à la cascade du Pain de Sucre à Surjoux. 

Chartreuse Haut Bugey Surjoux
Données géographiques – 187,1 KB 180 téléchargements

345 kilomètres dans le Jura et le Bugey

10 Avril 2022

10h départ d'Aix les Bains, on est un groupe d'une dizaine de motos et encore de belles rencontres. Objectif du jour : le Lac de Vouglans ! Après quelques pauses, de bonnes rigolades et un repas "gastronomique", nous y sommes arrivés... Maintenant il faut rentrer, retour par le Bugey et ses jolis enchaînement de paysages.

Col de Plaimpalais, Bauges, Val de Fier, Lac du Bourget 

6 Mars 2022

Aujourd'hui, il fait beau mais frais. Il y a peu de courageux donc on décide de rouler "local" . Après une montée glaçante au col de Plaimpalais, nous faisons une pause au Pont de l'Abîme, passage par le Val de Fier, Chanaz pour un café et une crêpe et retour par les bords du Lac dAix les Bains. 

Petite virée avec les motards Savoyards 

27 Février 2022

Ça y est, on est addict et encore de nouvelles rencontres 👍. Aujourd'hui, on fait moto "balai" pour une vingtaine de motos, on part en direction du Lac du Bourget, Jongieux, le Col de la Chambotte, Rumilly, Quintal, les bords du Lac d'Annecy et retour par le Col de Leschaux. Il est temps de rentrer ça commence vraiment à faire frais, y en a qui ont même perdu des doigts. 

Sortie Savoyarde 

26 Février 2022

Ben finalement on y prend goût aux sorties de groupe, alors on s'en refait une... En plus, aujourd'hui on teste les casques BMW GS Carbon EVO. Une journée enrichie par de très belles rencontres, les étapes incontournables, le Col de la Chambotte, Chanaz et retour par Les Échelles, et bien sûr on oublie pas Sarah 😉. Juste pour terminer, les casques sont top c'est décider on les commande ! 

Sortie en groupe à travers la Savoie et l'Isère 

20 Février 2022

Un dimanche off, il fait beau on sait pas trop quoi faire... On regarde Facebook et on tombe sur une sortie en groupe au départ de Chambéry. Bah, pourquoi pas ? C'était une sortie vraiment sympa, on a rencontrés des gens super et un vrai plaisir de rouler avec une vingtaine de motos sur les routes de la Chartreuse, du Lac d'Aiguebelette, Chanaz et du Col de la Chambotte. 

Col de la Chambotte, Lac du Bourget 

30 Janvier 2022

On a envie de rouler aujourd'hui, alors on sort la moto et direction le Col de la Chambotte. Ça caille, mais la vue sur la mer de nuage au dessus du lac est vraiment top. 

1ère sortie de l'année 

2 Janvier 2022

1er jour de beau temps de 2022, on pouvait pas rater ça. Une petite balade entre Savoie et Haute-Savoie, les températures sont un peu fraîches, il y a un peu de neige mais ça fait du bien.

Une année s'achève... En route pour 2022!

Bye bye 2021